Team Samouraï Airsoft 51
Team Samouraï Airsoft 51

Association loi 1901, pour pratiquer le loisir du airsoft en toute l’égalité et de le promouvoir, partager cette belle passion, avec fairplay et bon état d'esprit
 
AccueilPortail T.S.ACalendrierGalerieFAQS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Rations RICR
Jeu 1 Juin - 18:03 par Grand duc 6

» Achats sur impulse 101
Jeu 6 Avr - 12:37 par Dimitrius

» RATION FRANCAISE
Jeu 6 Avr - 10:56 par Rayz

» Feedback Amenagement / Nuit Torman V3 / Partie Dimanche
Mer 5 Avr - 19:01 par Torf

» Opération Territory Theory
Jeu 26 Jan - 21:51 par Dimitrius

» Equipement Armée Française
Ven 13 Jan - 12:32 par Grand duc 6

» Du Gear, Sacs, Treillis ...
Mer 11 Jan - 23:01 par Grand duc 6

» Drill du 8 Janvier 2017
Lun 9 Jan - 21:50 par Fewof51

» Ration Françaises
Mar 8 Nov - 14:12 par GalaxieWolf

» Recrutement TSA fin 2016/2017
Lun 5 Sep - 12:01 par GalaxieWolf

» Vente de matos
Sam 30 Juil - 8:25 par GalaxieWolf

» Opération Lafayette 2
Dim 24 Juil - 18:51 par Grand duc 6

» Custom CM 18 Mod 1 de chez G&G
Dim 12 Juin - 17:35 par GalaxieWolf

» Review de la VR16 VFC
Mer 25 Mai - 8:46 par Dimitrius

» Vente matos Beuz
Jeu 14 Avr - 0:32 par Beuz

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 22 le Jeu 26 Jan - 19:43
Partenaires
http://www.shop-gun.fr/ http://www.forcesterrestres.com/ http://www.airsoft-entrepot.fr/ http://www.pcp.tv/ http://www.patches.fr/

Partagez | 
 

 Le choix du ghilie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Torf
admin
admin


Messages : 604
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 31

MessageSujet: Le choix du ghilie    Ven 8 Mai - 10:17

Alors tout d'abord, pour les néophytes (), qu'est ce qu'un ghilie ? (prononcer GUILI)



Ghillie Suits

Un costume de ghillie est une tenue qui a été modifié ou conçu pour se fondre dans le paysage pour ressembler à un feuillage dense. Ce résultat est obtenu en recouvrant la combinaison de bandes de fil ou de tissu. L'effet est celui d'un super-camouflage, qui décompose le contour de l'utilisateur en trois dimensions. Pour se faire, il est fréquent d'utiliser des feuilles réelles ou des brindilles...

Le ghillie bien réalisé sera à même de tromper un adversaire à seulement quelques mètres de distance. Après leurs utilisations quasi permanentes par les tireurs de précisions et les tireurs d'élites du monde entier, les ghilies sont devenues très populaires auprès des chasseurs, considéré comme un équipement essentiel à leur pratique.



Pour l'Airsoft, je pense que la ghilie est encore plus importante nécessaire que pour un tireur embusqué, puisque le tir ne s'effectuera pas à 1000 mètres (parfois plus) de la cible, mais seulement à quelques dizaines de mètres (alors oui, en Airsoft, on vous voit, au pire vous êtes OUT, et vous revenez en jeu... en vrai, on vous voit, ça craint déjà plus !). Mais vous m'aurez compris, à seulement 50/60 mètres de votre cible, votre camouflage doit être parfait !
Revenir en haut Aller en bas
Torf
admin
admin


Messages : 604
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 31

MessageSujet: Re: Le choix du ghilie    Ven 8 Mai - 10:32



Le débat fait, et fera couler de l'encre pendant de nombreuses années, et au final, que votre ghilie soit artisanal ou acheté, intégral ou semi-couvrant, qu'il soit en 2 ou 3D... tout n'est question que de choix. Après, je pense personnellement que certains points ne peuvent faire débat :

- Intégration de végétaux prélevés directement dans la zone de jeu (quelques herbes mortes, des lianes feuillues, un peu de mousse végétale, le tout fixé à votre ghilie par quelques rilsans, et vous voilà déjà un peu plus en fusion avec votre entourage.

- Attention aux ghilies trop sombres ou trop clairs. Un ghilie trop sombre ne fera pas son travail de casser votre silouhette. Au contraire, il ne formera plus qu'une grosse tâche noir dans un paysage qui ne l'est pas (c'est comme le full black en forêt... vous devenez vite une cible facile).

De nombreux joueurs négligent les réactions naturelles de votre regard. Il sera toujours attiré vers une couleur que l'on n'a pas l'habitude de voir dans votre environnement : la canette de soda bien rouge qui traîne au pied d'un arbre, le bouchon de canne à pêche orange fluo qui s'est coincé dans une branche, et qui pend à la vue de tous, le morceau de sac plastique blanc ou bleu qui se décompose dans un buisson... et bien pour le camouflage, c'est pareil.

- Une paire de chaussette blanche, dans certaines positions, peuvent se voir de très loin !
- Un caleçon jaune ou vert fluo, idem !
- Une paire de rangers bien cirées, noires "propres"... à éviter aussi ! Mieux vaut faire l'inverse sur le terrain, et mélanger de l'eau avec de la terre pour les recouvrir de boue... ou directement privilégier les chaussures MAT en tissu (type SOLOGNAC ou SALOMON)
- Le patch personnalisé qui peut vite devenir une cible ! (ca fait beau, d'accord, ça fait "IKEA" parce que votre tenue est perso, ou Mc DO, parce que vous venez comme vous êtes... mais là, vous devez être invisible !)


- Le camouflage de la réplique ! A part si vous jouez avec un PA à 450 fps, équipée d'une lunette de visée (je suis sur que y'en a !) votre réplique sera forcément une réplique longue, voir très longue.



Si vous vous camouflez, ne négligez pas le camouflage de votre réplique. Certains vont préférer la peinture, évitant les désagréments du ghilie qui se prend dans votre culasse, ou qui vous emmerde dans votre lunette... Là encore, tout n'est question que de choix et d'expérience !






Revenir en haut Aller en bas
 
Le choix du ghilie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le bon choix d'un trike
» Choix difficil ...
» choix du moulinet
» Choix sondeur ... eternelle question
» conseil choix de sac de frappe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team Samouraï Airsoft 51 :: Discussion :: Sniping et Camouflage-
Sauter vers: