Team Samouraï Airsoft 51
Team Samouraï Airsoft 51

Association loi 1901, pour pratiquer le loisir du airsoft en toute l’égalité et de le promouvoir, partager cette belle passion, avec fairplay et bon état d'esprit

AccueilPortail T.S.ACalendrierGalerieFAQS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Rations RICR
Jeu 1 Juin - 18:03 par Grand duc 6

» Achats sur impulse 101
Jeu 6 Avr - 12:37 par Dimitrius

» RATION FRANCAISE
Jeu 6 Avr - 10:56 par Rayz

» Feedback Amenagement / Nuit Torman V3 / Partie Dimanche
Mer 5 Avr - 19:01 par Torf

» Opération Territory Theory
Jeu 26 Jan - 21:51 par Dimitrius

» Equipement Armée Française
Ven 13 Jan - 12:32 par Grand duc 6

» Du Gear, Sacs, Treillis ...
Mer 11 Jan - 23:01 par Grand duc 6

» Drill du 8 Janvier 2017
Lun 9 Jan - 21:50 par Fewof51

» Ration Françaises
Mar 8 Nov - 14:12 par GalaxieWolf

» Recrutement TSA fin 2016/2017
Lun 5 Sep - 12:01 par GalaxieWolf

» Vente de matos
Sam 30 Juil - 8:25 par GalaxieWolf

» Opération Lafayette 2
Dim 24 Juil - 18:51 par Grand duc 6

» Custom CM 18 Mod 1 de chez G&G
Dim 12 Juin - 17:35 par GalaxieWolf

» Review de la VR16 VFC
Mer 25 Mai - 8:46 par Dimitrius

» Vente matos Beuz
Jeu 14 Avr - 0:32 par Beuz

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 22 le Jeu 26 Jan - 19:43
Partenaires
http://www.shop-gun.fr/ http://www.forcesterrestres.com/ http://www.airsoft-entrepot.fr/ http://www.pcp.tv/ http://www.patches.fr/

Partagez | 

Drill du 8 Janvier 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Torf
admin
admin

MessageSujet: Drill du 8 Janvier 2017   Lun 9 Jan - 11:07

Les photos du Drill sont disponibles sur la page FB TSA TSA. N'hésitez pas à discuter autour des photos, ça fera plaisir à notre photographe Melc, et ça animera la page.

Sinon, petite debrief du drill.

Merci à tout ceux qui ont fait le déplacement, malgré le froid, le verglas, l'humidité, la pluie... Courageux les gars ! Ca faisait plaisir à voir. Merci d'avoir joué le jeu au maximum. Courir et se camoufler dans des herbes hautes au risque de finir trempé des cheveux aux pieds, ca n'est pas simple, surtout par -2°, mais vous l'avez tous fait, et je vous en félicite.

Quelques points généraux de l'équipe : Étonnement, j'ai trouvé que vous aviez été efficace. Aggressifs (du bon côté), discrets, coordonnés, une bonne utilisation radio, des gestes de déplacement... Pour moi, le "tactical milsim" n'est pas nécessaire pour faire de belles actions. C'est un plus que nous travaillerons sur plusieurs mois (années). Ce que je voulais, c'était vous voir tenir vos secteurs, suivre mes directives, écouter et observer autour de vous... Dans les grandes lignes, ce fut choses faites. Attention tout de même à ne pas trop vous "perdre" lorsque nous devons tenir un objectif. C'est chiant, c'est long, mais c'est toujours au moment ou l'on perd son attention que l'ennemi déboule et dégage toute la squad.

Je vais faire du cas par cas pour que chacun prenne conscience de ses forces et de ses faiblesses.

Spartien : Comme toujours, un excellent camarade hors comme sur le terrain. Fiable, en forme, rapide et discret, précis... Tes points forts, je pense que tu les connais, du coup, je vais m'attarder sur tes points faibles. Attention de ne pas te laisser attirer par l'ennemi. Oui, te décaler de quelques mètres te donnera peut-être une fenêtre de tir, mais va ajouter quelques mètres à notre médic ou à celui qui va t'extraire. Trouve le juste milieu. Autre chose, attention à ta voix bien portante. Tu as eu des problèmes de micro (à voir d'ou ça vient). En tant que Squad leader, c'est un plaisir que de te compter parmi nous, et une véritable force pour l'équipe.

Maddog : Je vais commencer par les points négatifs. Je pense que tu te sous estimes. Persuadé de ne pas pouvoir franchir certains obstacles, tu te fixes des limites mentales. Quand je te vois courir dans un champ de hautes herbes, et suivre la cadence, arriver sur l'ennemi, et démarrer un tube avant face à un ennemi barricadé, je me dis qu'un trou d'un mètre est tout à fait franchissable pour toi. Nous savons que tu pratiques en salle de sport. Ca plus le fait de venir régulièrement sur des parties avec nous, ou sur les drills... je suis sur que ton niveau va vite évoluer. Sinon, lorsque tu prends un secteur, essaye de prendre un angle plus large. Je t'ai vu pendant 30 minutes, sans sourciller, et scruter l'horizon sans défaut. Franchement, nickel. Ta force est dans la défense des objectifs - clairement. Mais je t'ai vu sur un angle de 30°. Elargis légèrement ton angle à 45°, et tu couvriras plus de secteur. Sinon, j'aime ton esprit d'initiative, ton sens de l'observation, et ta discrétion. Là quand et où je te le demandais... Attentif à ton entourage. Nickel !

Bqkara : Bienvenue dans l'escouade ! Je n'ai pas souvent eu l'occasion de jouer avec toi (contre, je me souviens de ta précision avec ton sniper - Evil or Very Mad ) mais cette première partie me semble prometteuse. Très discret, avec un équipement opérationnel et efficace, je commence à imaginer facilement ou sera ta place dans l'escouade. Physiquement, je ne t'ai pas vu "en chier". Je ne sais pas comment ça s'est passé pour toi, mais pour moi, c'est carré. Essaye de communiquer un peu plus avec les autres gars. Si tu as un contact, si tu as besoin de recharger... Annonce des actions si tu es loin de nous. Ca, ça viendra instinctivement avec le temps.

Bobby : Nouveau dans l'escouade toi aussi, mais pas sur le terrain, je n'ai pas eu l'occasion non plus de beaucoup jouer avec toi. Sur Milker, ta batteuse Ikea et ton manque d'expérience en TM (Tactical Milsim) t'avait laissé sur ta faim. J'espère que la journée d'hier t'a plus, et donné envie de continuer l'aventure.
Pour moi, tu es clairement dans un jeu agressif (le bon terme), et il va falloir que nous te formions à l'assaut de batiment, pour à la fois intensifier ton jeu et canaliser tes mouvements. Apprends à laisser passer un ennemi qui passe devant toi. Attention à ta consommation de billes. Nous allons faire des parties ou les billes sont rares et chères. Sinon, essaye d'être moins discret dans l'escouade. Comme pour Bqckara, annonce tes contacts, gueule tes out, appelle le medic... Dis moi si tu vois quelque chose sur le terrain... Ca aussi, ça viendra avec le temps et l'entrainement. En tout cas, je suis content de te compter dans l'escouade. Bienvenu !

Un bref retour sur les "anciens" même si le fonctionnement commence à se roder entre nous.

Dimitrius : Un coup de fatigue. Attention à ton physique. L'âge te rattrape mon ami ! Very Happy . Plus sérieusement, je commence à me demander si tu vas tenir le coup longtemps. Alors que l'escouade s'intensifie en niveau (impression personnelle), tu sembles "fatiguer" petit à petit. Ca n'est pas pour le niveau de l'escouade, ça perso je m'en fou. C'est surtout que je ne veux pas qu'il t'arrive quelque chose sur le terrain. Un "blanc" sur le terrain de Mourmelon, ou tu as à boire et à manger à proximité, c'est une chose. Sur un WT, ou au milieu de nul part, c'est déjà plus compliqué.

Galaxywolf : Pas vraiment besoin de m'attarder sur ton cas. Tu es clairement l'un des piliers de l'escouade, qui n'a pas vraiment besoin d'être leadé. Tu sais ou es ta place dans la colonne, ou sur un dispositif de défense, ton matos est carré... Juste une chose, j'aimerais que tu te sentes plus investi dans les drills, pas comme équipier, mais comme "formateur" ou "encadreur". Apporte ton expérience de jeu aux autres.

Izod : Very Happy Ca fait plaisir de te retrouver dans le jeu. Je crois qu'hier, je n'ai rien eu à te reprocher. Tu tombes dans un putain de trou, et tu repars dans la seconde qui suit, tu joues ton rôle de Medic tout en scrutant l'horizon, et en assurant tes prises de secteur, tu réponds dans la seconde quand quelqu'un gueule medic, tu cherches à savoir qui est blessé avant d'arriver sur les lieux... Je pense franchement te faire passer MEDIC, si le rôle t'intéresse. Gros point positif, tu as passé la journée à prendre les 6h et à me replacer au centre de la colonne quand j'étais à découvert. Chapeau bas mon glouglou.

Voilà pour moi. Clairement, pour cette partie de la squad, le jeu sera au niveau, et cohérent. A voir sur 48h, mais j'ai hâte de partir sur Casern avec vous. Dommage que la Scop n'était pas au RDV... Nous réviserons pseudo et mode de jeu prochainement.

N'hésitez pas à me donner vos impressions de jeu sur moi (je prends très bien les critiques), ou sur n'importe qui d'autres de l'escouade !
Revenir en haut Aller en bas
iZod
General
General

MessageSujet: Re: Drill du 8 Janvier 2017   Lun 9 Jan - 12:54

Ca fait plaisir de voir ce que tu peux écrire.
merci a fewof et bina pour le mangé et pour la partie.
hâte d'être dans le froid avec vous! force et honneur.

Seul le travail paie.
Torf
admin
admin

MessageSujet: Re: Drill du 8 Janvier 2017   Lun 9 Jan - 15:11

Aller, la suite et fin du RETEX.

La FORAD (FORce ADverse)

Clairement, la journée allait être galère pour vous. Et pourtant, vous êtes venu, et vous avez assuré tant que possible. Les drills réservés aux OP sont réservés aux joueurs de l'OP. Les autres (vous) avez acceptés de venir jouer les cibles, et nous vous en remercions. Clairement, affronter une cible en carton ou un vrai joueur, c'est totalement différent, et nous apporte bien plus.

Pour l'histoire inventée par Fewof, ca a été une bonne occasion de se plonger dans une histoire, et de jouer le role play à fond. Imaginer des dinosaures autour de nous, et gueuler en mexicain à la radio pour contacter l'hélico, c'est juste génial. Je t'ai vu préparer le scénario pendant deux semaines, et c'est dommage que nous n'ayons pas pu le jouer entièrement, et que tu n'ai pas eu les moyens en effectif pour tout faire, ni la météo idéale. Ca t'a montré ce que c'est que d'organiser une partie.

Merci à vous pour le finish. La situation idéale pour finir une journée de galère, comme une fin de marathon, avec un sprint final, la musique, les applaudissements, la pancarte, les fumigènes... Vraiment sympa !

RAYZ, SHIN, BINA : Chapeau bas. Malgré une équipe "vétéran" face à vous, au double d'effectif, et malgré votre physique non préparée à de telles conditions, vous nous avez offert une résistance et une aggression sur la partie, qui nous a aidé à nous entraîner.

Attention tout de même à vos limites. Shin, tu as su gérer ta crise, mais attention à toi. Si tu le sens venir, je préfère que tu quittes le jeu avant d'en arriver là.

Rayz, ça a été agréable de te voir venir au drill, et ton sourire lorsque je t'ai dis d'entrer dans la colonne faisait plaisir à voir. Prochainement, nous aurons l'occasion de jouer tous ensemble lors de partie de Dimanche, et ces entraînements t'apporteront beaucoup, physiquement et mentalement. Notre conversation concernant le site internet m'a prouvé ton envie d'aider l'assoc. Nous allons en parler plus "intimement" rapidement.

Bina, bravo. A un moment, tu étais toute seule sur le terrain, et tu as quand même attaqué nos positions sur presque 360°, pendant un bon quart d'heure, et même en n'en prenant plein la gueule !  Very Happy  . Tu as râlé (attention) mais tu es revenu aussitôt, sans animosité. Bien joué.

Fewof : Bah, clairement, ta place était avec nous. Tu as été une épine dans le pied de l'escouade toute la journée, au risque quasiment d'avoir éliminé toute l'escouade à toi seule (bon, tu étais bien planqué, et nous n'avions que des PA qui n'ont pas assurés à ce moment... je cherche des excuses hein ! lol). Tu as su assurer organisation, FORAD, général INGEN, et joueurs... Nickel Bro.

Comme je l'ai déjà dis, nous aussi, nous aurons l'occasion de vous offrir une partie, pour vous remerciez d'avoir joué nos cibles, ou de le faire à l'avenir.

Pour finir, BIG UP à Clem, qui se déplace partout ou vient la TSA (quand il a le droit) et qui assure le spectacle, qui nous fait de superbes photos (une fois de plus), qui reste happy face quand on le vanne gentiment... Un vrai pote, qui même si pour le moment, reste en stand by, et qui pourtant semble porter la TSA dans son coeur. Merci Melc.

Merci à tous, et à très vite.

Force et Honneur, Respect et Robustesse, Ouaich ma caille !
GalaxieWolf
General
General

MessageSujet: Re: Drill du 8 Janvier 2017   Lun 9 Jan - 15:20

Alors merci c'est cool pour le retex.

Moi je vais pas faire du cas par cas car tout à déjà était dit plus ou moins.

Donc j'ai vu de mauvaise prise de positions mais rien de grave mais il ne faut pas que cela devienne une habitude c'est pour cela qui faut travaille tous ensemble le plus possible et ainsi pouvoir s'habituer aux jeu de chacun, pas assez de comme radio mais d'un coté se n’était pas un drill radio. pour certains va falloir trouvez votre équipement qui vous correspond le mieux.

Pour ma part je vous ferez des drill et vous ferez partagez mon expérience.

Pour les nouveaux du groupe posez des questions mais si ça peut vous paraitre con c'est un drill on n'est la pour ça.

Pour ton cas Torf : Je trouve que tu t'es trop exposez sur certaine phase de jeu, en l’occurrence la phase défense pour allez secourir des OUT, d'autre personne aurait pu y allez à ta place, pour l'instant je me rappelle que de ça car les autres truc se sont bien déroulés.

Autrement c’était super, vous êtes bien tous motivés et ça fait super plaisir.

Merci à tout le monde et pas seulement au groupe qui à drillé.

Président T.S.A
Torf
admin
admin

MessageSujet: Re: Drill du 8 Janvier 2017   Lun 9 Jan - 15:25

Crying or Very sad ... voui, je sais.... j'ai eu du mal à me canaliser à ce moment... J'ai pris des secteurs, pris la tête de la colonne plusieurs fois, été chercher des OUT... J'avoue, et je n'ai pas d'excuse.

En rentrant le soir, j'en ai parlé au frangin. Je lui ai dis que des fois, j'ai envie de me faire engueuler par quelqu'un, obéir aux ordres, et me prendre de la bille... mais mon rôle de SL me tient pour l'instant plus à coeur. Promis, à l'OP, je reste caché !

lol!
GalaxieWolf
General
General

MessageSujet: Re: Drill du 8 Janvier 2017   Lun 9 Jan - 15:28

t’inquiète comme on n'en n'a parler j'ai dit que je prend le second squad leader donc du coup maintenant tu pourra au bon moment allez vers l'avant

Président T.S.A
Torf
admin
admin

MessageSujet: Re: Drill du 8 Janvier 2017   Lun 9 Jan - 15:33

En vrai ? Et tu me crieras dessus comme je fais pour vous ? Tu me donneras des ordres ? Tu me diras de fermer ma gueule ???

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
GalaxieWolf
General
General

MessageSujet: Re: Drill du 8 Janvier 2017   Lun 9 Jan - 15:37

Oui je ferais, et pas que sur toi lol

Président T.S.A
Bina
soldat
soldat

MessageSujet: Re: Drill du 8 Janvier 2017   Lun 9 Jan - 17:26

Ce fut un plaisir de jouer contre les Fury ! Et désolée pour mon caca nerveux, je ne sais pas ce qu'il m'a pris...
Merci à tous ceux qui sont venus et a bientôt les copains ! Hâte de rejouer avec et contre vous!
Melc
Caporal
Caporal

MessageSujet: Re: Drill du 8 Janvier 2017   Lun 9 Jan - 18:48

pour ma part j ai pas grand chose a dire. j ai pas fais un grand nombre de photo contrairement a la derrnier foi je ne sais pas pourquoi le manque d occasion et pour ce qui es des belles photos je suis désoler c est pas voulu sa doit et du a bon appareil prêter par torf.
je demande que sa de vous accompagnez pendant mon stand by. Stand by qui va durais un bon moment encore.
Fewof51
Rambo
Rambo

MessageSujet: Re: Drill du 8 Janvier 2017   Lun 9 Jan - 21:50

C'est à mon tour de fournir mon RETEX maintenant.

Je ne parlerai pas de chaque joueur particulièrement car Torf s'en est très bien occupé (et je suis fière de lui, il est rayonnant XD).

Donc pour commencer je dirai qu'il y a eu une bonne ambiance, que les mecs (et nana lol ) étaient motivés malgré les conditions pas terrible et qu'il n'y a pas eu d'accroc, sauf un petit mais ce n'est pas grave. Nous commençons à tous bien nous connaître aussi bien dans le jeu qu'en vrai et ça nous donne une très bonne solidarité. Des conseils de chacun nous font avancer et nous améliore dans notre jeu.

Donc maintenant pour en venir à la partie, J'ai eu plusieurs rôles : organisateur, général fury et joueur Forad. Je peux vous dire que ce n'est pas de tout repos et que c'est infaisable de tenir. En jouant le rôle de général et joueur Forad m'a fait oublié d'installer rapidement quelques matériels sur le terrain mais bon j'ai appris de mon erreur donc ca va. ;-)

Je vais maintenant en venir au ressenti de chacun de mes postes de la journée (sans mettre en cause le fait de jouer trois rôles), par la suite si vous avez des remarques à me faire sur chacun de mes postes n'hésitez pas, je suis là pour apprendre :

En tant qu'ORGA:
J'ai beaucoup apprécié faire l'ORGA durant la journée. Ca m'a beaucoup plu de réaliser le scénario et je ne pense pas que ce sera mon dernier, si il vous as plu, j'essaierai d'en créer de nouveau régulièrement. (J'ai déjà plusieurs idées en tête). Pour tenir le rôle d'Orga, il me manque tout de même un peu de prestance pour se faire entendre quand une troupe dissipée n'écoute pas lol mais ne le prenez pas mal, je vous aime hein !!! lol! Sinon à part ça tout s'est déroulé dans une bonne ambiance, donc je n'avais pas grand chose à faire d'autre.

PS : la seule chose que je pourrai dire en tant qu'Orga, c'est à propos du petit pétage de câble de Bina. Il n'y a aucun reproche que je veux faire, juste améliorer là situation: donc pour tous, quand il y a un problème quelconque, n'hésitez pas à attendre la fin de la partie pour voir ça avec l'orga ou alors d'aller s'expliquer tranquillement avec le joueur (mais moins évident). Le fait de gueuler va envenimer les choses et ça va répliquer en face. J'ai beaucoup était dans ce cas là et ça ne finissais jamais bien. Il vaut mieux sortir du terrain et se poser 2 secondes. On apprend beaucoup en allant en OP. study

Et au fait Spartien, ce n'était pas non plus un reproche que je t'ai fait quand je t'ai dit d'éviter la tête c'était juste une petite reprécision (que j'aurai pu faire à n'importe qui, c'est tombé sur toi malheureusement) ;-) ça ne fait jamais de mal de le réentendre. Mais c'est vrai, en reprenant pour exemple les OP, les tirs dans la tête sont durs à éviter quand il n'y a pas grand chose du corps qui dépasse, et en plus les répliques tirent de plus en plus loin et c'est pas évident de contrôler une bille. La différence en général entre un joueur de dimanche et un joueur OP : La performance du matos.

Général FURY : Ce n'est pas évident de donner des ordres au mec sans savoir où ils sont et de donner des ordres en temps réel sans réfléchir, au tac o tac. J'ai du m'y reprendre en plusieurs fois à certains moments pour réfléchir à ce que je voulais dire. Mais ça m'a beaucoup plu de rentré dans ce rôle, c'était plutôt sympathique de gérer une équipe et de les envoyer en combat tout en les dirigeant ( dirigeant : je parle de direction).
La team a su m'écouter, leur demande ont été clair, pour moi rien à dire. Mais je ne ferai pas tous les jours ce rôle qui est un personnage important en partie.

Et pour finir en tant que Joueur: je n'ai pas grand chose à dire pour ce poste à part que rejouer avec mon sniper m'a particulièrement bien plu et que je pense m'entraîner de plus en plus avec pour, pourquoi pas, tenir un futur rôle d'éclaireur lors de mes prochaines OP, ou tout autre partie TREAGGER. Mais avant ça il va me falloir pas mal d'entrainement MILSIM en reco pour pouvoir maîtriser au mieux. A vous les chefs Milsim ;-)

Voila pour ma part !!! N'hésitez pas pour les questions et commentaires de chacun sur la partie. Comme je l'ai dit, on est tous là pour apprendre de nos erreurs et s'améliorer.

Gloire à la TSA !!! (et à Skippy (voir OP LA FAYETTE 2.2)) lol!

Le Samouraï valeureux ne pense pas en terme de victoire ou de défaite, il combat fanatiquement jusqu'à la mort.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Drill du 8 Janvier 2017   

Drill du 8 Janvier 2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1