Team Samouraï Airsoft 51
Team Samouraï Airsoft 51

Association loi 1901, pour pratiquer le loisir du airsoft en toute l’égalité et de le promouvoir, partager cette belle passion, avec fairplay et bon état d'esprit

AccueilPortail T.S.ACalendrierGalerieFAQS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» feed Dmz 5
Jeu 17 Aoû - 22:36 par Torman

» Rations RICR
Jeu 1 Juin - 18:03 par Grand duc 6

» Achats sur impulse 101
Jeu 6 Avr - 12:37 par Dimitrius

» RATION FRANCAISE
Jeu 6 Avr - 10:56 par Rayz

» Feedback Amenagement / Nuit Torman V3 / Partie Dimanche
Mer 5 Avr - 19:01 par Torf

» Opération Territory Theory
Jeu 26 Jan - 21:51 par Dimitrius

» Equipement Armée Française
Ven 13 Jan - 12:32 par Grand duc 6

» Du Gear, Sacs, Treillis ...
Mer 11 Jan - 23:01 par Grand duc 6

» Drill du 8 Janvier 2017
Lun 9 Jan - 21:50 par Fewof51

» Ration Françaises
Mar 8 Nov - 14:12 par GalaxieWolf

» Recrutement TSA fin 2016/2017
Lun 5 Sep - 12:01 par GalaxieWolf

» Vente de matos
Sam 30 Juil - 8:25 par GalaxieWolf

» Opération Lafayette 2
Dim 24 Juil - 18:51 par Grand duc 6

» Custom CM 18 Mod 1 de chez G&G
Dim 12 Juin - 17:35 par GalaxieWolf

» Review de la VR16 VFC
Mer 25 Mai - 8:46 par Dimitrius

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 22 le Jeu 26 Jan - 19:43
Partenaires
http://www.shop-gun.fr/ http://www.forcesterrestres.com/ http://www.airsoft-entrepot.fr/ http://www.pcp.tv/ http://www.patches.fr/

Partagez | 

Opération Lafayette 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dimitrius
General
General

MessageSujet: Opération Lafayette 2   Lun 27 Juin - 18:24

Bonjour à tous, petit feedback pour cette exelent weekend passer en compagnie de Torf, Grand  duc 2 freelances fort sympathiques et nos amis de la Scope

Pour commencer arriver sur le site avec pas mal d'avance ce qu'on a bien fait, eviter les bouchon et aussi vu le parking ......... il valais mieux qu'on soit au plus prêt du portail.

Entrée du terrain nous motivé un beaucoup plus, complètement démentiel, on ce dit putain on vaut trop s'eclater et ce fut le cas du moin en ce qui concerne l'escouade, ça fesais un moment que j'avais pas le sourire en OP, ben je peut vous dire que le seul moment où j'ai dit sais une op de merde il était 1h30 du matin et s'était de façon eronique.

En ce qui concerne l'escouade, Torf en tant que team leader, j'ai rien à dire il fait sont boulo et à bien gérer l'escouade qui au bout d'un moment es passer de 5 pax à 9, tout le monde a été attentif à ce qu'il disait, seul chose que je lui reproche et encore sais pas vraiment un reproche, juste un petit détail, avant de dire "on y va" ben faut donner les éléments parce que dans ma tête je me demandait "on va ou ?" Sinon à part ça j'ai vraiment rien à dire et pour moi il sait montrer bon guide et bon copain a la fois et le fait que ce soit naturel rend les chose encore plus facile d'ou je me dit qu'il faudrai qu'il prenne tout le temp ce rôle si il le veut, je le suivrai comme je le fait avec Torman (pourtant je suis un peut difficilement à gérer sur le terrain).

Grand duc ma fait rêver surtout dans les souterrains les déplacement qui ce sont fait naturellement, la communication et tout y était j'ai kiffer dommage qu'on a pas eu de contacte à ses moment sinon ça aurai été une tuerie lol.

En ce qui concerne l'op, à tête reposer, pour moi c'était une bonne op malgré les missions intéressantes qu'on pas eu !

L'organisation mit en place sur le forum qui n'a pas du tout été respectée.

Trop de joueurs sur le terrains on crée beaucoup de bloquage

Quand tu réveille et tu regarde dehors et tu demande ils sont où les autres joueurs ? Ben il dorme en sachant qu'on a très peu dormit mais le CDT nous a demander à 7H30 prêt et on y était mais on a du attendre encore une demi heure de plus, bref ce que je voyais autour et surtout les joueurs j'en voyais plus qui ce pensais à une dominical, l'organisation un peu flou à laisser traînez ça, je remet pas en cause WT mais surtout les joueurs qui n'était dans le type d'OP annoncer et qui n'avais pas l'envie ou voir l'intention de le faire, une OP avec rôle play et immersion, cela a un peut tout gâcher, dommage.
Je parle aussi bien du camp US et FCU

Autre chose je vous à vous que je me suis fait voir en higlander,  je m'explique, une grenade lancer et apparemment j'était encore dans la pièce quand elle percuter, donc je me suis pas prit la tête, le joueur me la dit. Mais sais monter plus haut aux orgas mais sans aucune conséquence.

Alors en résumé:

Les +
-Super scouade leader qui m'a vraiment donner envie d'être présent
-super terrain
-super escouade
-véhicule au top
-pas de casse de réplique de mon côté
-toute mes tornados on fonctionner

Les -
-Trop de rêve vendu pour l'op
-Pas de patch
-Les FCU qui on tirer sur des civils
-beaucoup de blesser
-soit disant full vétéran
-40 mm fail

Après j'en oublie surment je rajouterai à furent à mesure à plus.
Revenir en haut Aller en bas
Grand duc 6
Caporal
Caporal

MessageSujet: Re: Opération Lafayette 2   Dim 24 Juil - 18:51

Et voici le miens avec "un peu" de retard.

Vendredi aprem:

Pour commencer on a voyagé léger seulement 3 aller-retour pour Dim.

On s'installe, dans pièce réservée pour la team.

Samedi matin:

Rendez vous chrony avec perception des T-shirt et ration. (Ration 24h pour 36h ça fait léger, mais j'ai prévu ma bouffe).
Rassemblement, briefing (pas de paroles en l'air, ça passe bien).
Perception des billes (enfin!)
On rencontre nos acolytes qui se révèlerons être de précieuses recrues jouant le jeu dans la bonne humeur. (désolé j'ai oublié les noms).

Début de jeu:

Là les choses se compliques.
On nous dis vous être FS alors vous choisirez vos missions. Ca peut paraitre sympa mais si on veut faire du milsim c'est pas à nous de vadrouiller sur le terrain en cherchant quoi faire, sinon ça deviens de la chasse à l'US.

Finalement on part pour sécuriser l'entrée du fort et des terrains de tennis (point hautement stratégique car on passera le reste du week-end à le perdre et le reprendre).
On s'installe là où ça nous semble utile, mais sans coordinations avec le QG. Plus ou moins en fonctions de la position des autres équipes.

Me faisant sortir je retourne au QG, respawn et demande par radio ce que je dois faire, finalement attendre la team qui revient (au moins ça évite de se perdre et jouer perso).

La balade se poursuit on essaye de reprendre le parking et les terrains de tennis, ça réussit une fois sur 2. Puis on reçoit la mission de sécuriser un bâtiment comprenant une batterie avec de la poudre rouge et bleu (je suis certains que c'était un piège car j'en suis ressortis tout rouge).

On reçoit enfin d'autre missions de récupérer des items dans les tours et souterrains. Soucis, on se pointe sans savoir si il y a des ennemis, une partie des FCU se déplacent en tactique, d'autres marchent sans soucis ?
Problème pour nous, on se déplace mais sans avoir d'ordre de marche: qui est en tête, qui sécurise l'arrière ...
Bref j'aime bien passer devant, mais je ne supporte pas de ne pas sentir mon derrière en sécurité.

Mission de nuit:

Enfin du milsim. Pas du FS, mais milsim.
On doit protéger le QG. On a un secteur, une mission. Et l'envie de bouger mais on arrive à refréner les ardeur des francs tireurs voulant partir à la chasse.
La mission est la moins intéressante que l'on puisse trouver (glander), mais le contexte fait que je passe 2h en immersion (enfin).
Puis repos, mais sans savoir si c'était prévu ou si le jeu est stoppé.

Dimanche matin:

Réveil, tout le monde est près ou presque, en tenue de combat.
On part en reco on s'installe en lisière et on surveille.
Finalement l'eni nous sort parce qu'ils on bien joué en équipe j'ai même apprécié me faire sortir.
Puis, on y retourne comme la veille. Pas d'infos, on se balade et on tente de prendre les points où se trouvent les ennemis mais sans savoir pourquoi.

Plus grand monde sur le terrain et fin de partie.

Conclusion:

Le site:
Grandiose, de l'équipement et des véhicules même si ne n'ai pas joué avec ça rajoute quelque chose.

Le jeu:
Boarf.
On sait parfois où on va mais pas pourquoi, ni sur quoi on va tomber (ami/eni ?)
Aucunes coordinations entre les teams (qui protège et qui rentre en tête ?)
Trop de team FS 10 squads sur 20 je crois.

La team:
Bonne ambiance, un peu d'agressivité (on peu faire mieux)
Communications radio claire et sans raconter sa vie.
On s'attend quand on respawn ou on demande le point de ralliement ce qui à évité un spear of Anger.
Bonne intégration des non-tsa, vraiment sympa et motivés.

Je suis très content d'avoir joué avec l'équipe.

Le leader:
As réussi à garder l'unité de la team en freinant les plus rapides et ceux qui voulaient sortir du peloton (dont je fais partis).
Mais on manque d'infos qui fais quoi, quelle est notre mission où sont les enis, quand est-ce que l'on dors, jusque quand ...
Faire évoluer le déplacement en fonction du jeu (à un moment 2 éclaireurs sont partis 50 m devant alors que les équipes alliées marchaient tranquillement devant eux ???)

Je mettrai un 6/10 à l'OP car c'était sympa mais sans plus.

Et pour finir il faut être constructif. Donc les points à améliorer pour chacun:

-Investir dans une radio de bonne qualité pour chacun avec de quoi tenir plusieurs jours de batterie (merci pour le motorola mais je pense qu'il faut trouver mieux).
-Demander au QG et transmettre les infos, c'est ce qui fait la différence entre du milsim et un deathmatch.
-Que chacun ait une vision globale de l'équipe pour éviter que ceux qui s'ennuient quittent leur poste et détériorent le groupement.
Revenir en haut Aller en bas

Opération Lafayette 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1